Charango Methode

Il s'agit de la première méthode Charango à utiliser la notation musicale conventionnelle et du seul texte bilingue (espagnol et anglais) de ce type. Ces caractéristiques rendent la méthode attrayante pour les musiciens ayant une grande variété de milieux culturels, d'intérêts et de niveaux de compétence.


+ de détails

Partager

Estimez vos frais de port :

Prix Bauer Musique 35,50 € TTC

Besoin d'un conseil ? 02.38.53.41.51

Il s'agit de la première méthode Charango à utiliser la notation musicale conventionnelle et du seul texte bilingue (espagnol et anglais) de ce type. Ces caractéristiques rendent la méthode attrayante pour les musiciens ayant une grande variété de milieux culturels, d'intérêts et de niveaux de compétence.

La méthode est composée de deux parties : une première section concernant les techniques de grattage et une deuxième section concernant les techniques de pincement mélodique. La première partie propose une méthode claire et précise d'apprentissage des savoir-faire « rasgueo », « repique » et « tremolo » au cœur du répertoire charango. La deuxième section, quant à elle, fournit un guide indispensable des techniques expressives pour embellir les lignes mélodiques, y compris les hammer-on et pull-off, les trilles, les mélodies simultanées et les arpèges.

La méthode convient à un large éventail de niveaux de compétences musicales, des débutants aux charanguistes accomplis qui souhaitent améliorer leurs compétences techniques. Les exercices sont clairs et progressifs. Dans le cas où l'étudiant n'est pas familiarisé avec le solfège, une annexe précise les bases de la notation musicale. En plus de 201 exercices écrits pour le solo de Charango, la méthode comprend 23 classiques de la musique folklorique sud-américaine arrangés pour Charango et accompagnement à la guitare. Il sert ainsi à la fois d'outil pédagogique et de source de répertoire d'interprétation. Les partitions musicales incluses dans la méthode sont accompagnées d'un téléchargement audio gratuit d'exercices ainsi que du répertoire joué par des instrumentistes chiliens reconnus.

    1. Presentacion/Presentation
    2. Acerca del origen del charango Regarding the Charango?s origin
    3. Charango ind¡gena y charango mestizo The indigenous charango and the mestizo charango
    4. Dispersi¢n del charango Dispersion of the charango
    5. Acerca de este m‚todo Regarding this method
    6. Caracteristicas del charango/Characteristics of the charango
    7. Afinaci¢n Tuning
    8. Ambirtos sonoros Sound Production
    9. El musico y el instrumento/The musician and instrument
    10. Conceptos escenciales Essential concepts
    11. Como sostener el charango How to hold the charango
    12. Rasgueo y pulsaci¢n de las cuerdas Strumming and plucking the strings
    13. Acerca de las u¤as Regarding nails
    14. Los acordes en el charango/The chords of the charango
    15. Capitulo 1: Ritmos y rasgueos/Rhythms and strumming patterns

    16. 1.1 El huayno
    17. Ejercicios Exercises 1 - 13
    18. 1.2 El bailecito
    19. Ejercicios Exercises 14 - 24
    20. 1.3 La cueca
    21. Ejercicios Exercises 25 - 39
    22. Capitulo 2: El charango como instrumento melodico/The charango as a melodic instrument
    23. 2.1 Ejercicios iniciales con las cuerdas al aire Preliminary exercises on open stringsÿ
    24. Ejercicios Exercises 40 - 42
    25. 2.2 Arpegios Arpeggios
    26. Ejercicios Exercises 43 - 53
    27. 2.3 Escalas y melodias Scales and melodies
    28. Ejercicios Exercises 54 - 69
    29. 2.4 Melod¡as simult neas Simultaneous melodies
    30. Ejercicios Exercises 70 - 79

31. 2.5 Tremolo arpegiado Arpeggiated tremolo
32. Ejercicios Exercises 80 - 86
33. 2.6 Recursos mel¢dicos Melodic techniques
34. 2.6.1 Ligados entre notas distintas Pull-offs and Hammer-ons
35. Ejercicios Exercises 87 - 91
36. 2.6.2 Trino Trill
37. Ejercicios Exercises 92 - 95
38. 2.6.3 Adornos Ornaments
39. Ejercicios Exercises 96 - 107
40. 2.7 Arm¢nicos Harmonics
41. 2.7.1 Arménicos que se obtienen sin pisar las cuerdas Obtaining harmonics on the open strings
42. Ejercicios Exercises 108 al 109
43. 2.7.2 Arm¢nicos que se obtienen pisando las cuerdas Obtaining harmonics on the fretboard
44. Ejercicios Exercises 110 al 113
45. Capitulo 3: Tremolo Rasguedo/The strummed tremol

46. Ejercicios Exercises 114 - 118
    47. Capitulo 4: Repiques
    48. Ejercicios Exercises 119 - 121
    49. 4.1 Repiques en compases de 2/4 Repiques in 2/4
    50. Ejercicios Exercises 122 - 135
    51. 4.2 Repiques en compases de 3/4 Repiques in 3/4
    52. Ejercicios Exercises 136 - 153
    53. 4.3 Repiques en compases de 6/8 Repiques in 6/8
    54. Capitulo 5 : Otros Patrones Ritmicos/Additional rhythmic patterns
    55. Ejercicios Exercises 154 - 166
    56. 5.1 Patrones r¡tmicos en 2/4 Rhythmic patterns in 2/4
    57. Ejercicios Exercises 167 - 186
    58. 5.2 Patrones rítmicos en 6/8 y 3/4 Rhythmic patterns in 6/8 and 3/4
    59. Ejercicios Exercises 187 - 201
    60. Capitulo 6: Repertorio/ Repertory

    61. Camino a Potos¡, Freddy Torrealba
    62. Camino Viejo, Italo Pedrotti
    63. Campanitas, Alfredo Dom¡nguez
    64. Cavuriadas, Italo Pedrotti
    65. De Ushuaia a La Quiaca, Gustavo Santaolalla
    66. Don Esteban, Horacio Dur n
    67. Escarcha y Sol, Horacio Dur n
    68. Estudio para Charango, Mauro Nu¤ez
    69. Khespi¤a, H‚ctor Soto
    70. Los Alaracos, Ernesto Cavour
    71. Manzanitas, Horacio Dur n
    72. Mis Llamitas, Ernesto Cavour
    73. Ojito de Agua, Adri n Ot rola
    74. Oto¤al, Italo Pedrotti
    75. Punteado, Ernesto Cavour

    76. Reencuentro, Claudio Araya
    77. Rosita de Pica, H‚ctor Soto
    78. Subida, Ernesto Cavour
    79. Tonada Triste, Horacio Dur n
    80. Ventolera, Hugo Lagos - Eduardo Carrasco
    81. Volver s,William Centellas
    82. Vuelo de P jaros, Italo Pedrotti
    83. Vuelo de Parinas, C‚sar Palacios



Dans la même catégorie...