Monnier Delphine / Challéat Ombeline Séraphine et Augustin methode hautbois

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C06640

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Monnier Delphine / Challéat Ombeline Séraphine et Augustin methode hautbois

Monnier Delphine / Challéat Ombeline
Séraphine et Augustin

Méthode De Hautbois Pour les Jeunes Enfants, Cd inclus.

Méthode de Hautbois - Partition
Combre
Référence: C06640

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Monnier Delphine / Challéat Ombeline
Séraphine et Augustin

Méthode De Hautbois Pour les Jeunes Enfants, Cd inclus.

Méthode de Hautbois - Partition
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Référence: C06640

Cette méthode s'adresse aux jeunes enfants débutant le hautbois entre 7 ans et 9 ans, et a été conçue pour servir aux deux premières années d'apprentissage. La progression, volontairement très lente afin de respecter le développement moteur et cognitif de l'enfant, n'empêche en aucun cas l'exigence des connaissances fondamentales liées à l'instrument. Chaque leçon suit à peu près le même schéma et comprend à la fois des exercices simples d'assimilation de doigtés, des "études" originales qui pointent une difficulté précise et des pièces à caractère plus musical. Pour le choix de ces pièces, on peut distinguer trois types d'oeuvres : - des chansons enfantines ou comptines qui peuvent faire partie du bagage culturel de l'enfant - des pièces de répertoire puisées le plus souvent dans le corpus orchestral et arrangées de façon à permettre le jeu à plusieurs : à deux hautbois ou avec piano (dont l'accompagnement reste très simple afin de pouvoir être joué par le professeur ou par un élève pianiste) - des pièces originales dont l'accompagnement figure sur le CD joint* : ces pièces font appel à l'environnement musical de l'enfant et permettent une ouverture à d'autres styles (valse musette, techno, musique du monde,...). De part leur caractère ludique, elles incitent également l'élève à un travail quotidien moins fastidieux et beaucoup plus valorisant. Nous avons choisi de laisser parfois la place à la création de l'enfant par des propositions de transposition, d'invention... Nous ne pouvons que recommander à chaque professeur d'explorer plus largement encore ces pistes ! Enfin, nous avons souhaité partir de la morphologie de l'enfant et de son sens inné de la préhension de l'instrument en commençant l'apprentissage par "do" et "fa dièse". Ces deux notes exigent l'utilisation des deux index et impliquent donc une tenue de l'instrument beaucoup plus stable dès les premiers sons : l'équilibre corporel de l'enfant est respecté et il acquiert progressivement une conscience de la synchronisation des doigts entre main droite et main gauche. Avant de vous laisser partir à la découverte de cet ouvrage et de ses personnages fort attachants, nous aimerions le dédier à nos élèves : c'est pour répondre à leurs questions, à leurs difficultés, mais aussi à leur enthousiasme que Séraphine et Augustin ont vu le jour. * Pour chaque pièce, on trouvera sur le CD la version originale et une version avec l'accompagnement seul. Voir la liste des plages à la fin de la méthode.

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