Location piano droit, piano à queue Yamaha C3X, C7X, grand queue de concert Yamaha CFX

Location pianos de concert :

Piano Yamaha C3X, C7X, grand queue de concert Yamaha CFX

Concert, festival, tout type d'évènement public ou privé.

Installée au coeur d'Orléans depuis plus de 45 ans, face à la cathédrale, notre maison s'est forgée une réputation sérieuse, elle a su créer au fil des années une véritable relation de confiance, de fidélité auprès de ses clients, des institutions, théâtres, écoles de musique, bureaux de concerts.

Nos références :

Festival de Chambord, Festival Jazzin de Cheverny, Festival de Sully sur Loire, Festival de Jazz Orléans, Festival de Pontlevoy, théâtre d'Orléans, La Halle aux Grains de Blois, le FRAC d'Orléans, le Festival Jazz sous les pommiers à Coutances...

François Bauer spécialisé dans la location de piano à queue de concert accordeur-technicien piano depuis 30 ans diplomé de ll'Académie Technical Yamaha à Hamamatsu au Japon vous accompagne pour vos concerts classiques, jazz, festival ou tout type d'évènement public ou privé. Il met ses compétences au service des plus grands musiciens internationaux et intervient sur de nombreux événements musicaux. Il s'attache jour après jour à perfectionner ses connaissances pour vous satisfaire.

Avant chaque concert, les pianos font l'objet d'une préparation rigoureuse.

(Accord, harmonisation, réglage).

Equipé du Piano Lift et du système Klavier-Roller François Bauer livre et installe lui même ses pianos avec le soin que cela implique.

Pour connaitre les tarifs de location nous contacter au : 02 38 53 41 51

Notre mail : bauer.musique@wanadoo.fr

 

Nos différents modèles de pianos droits et pianos à queue pour la location concert.

 

Piano Yamaha C3X ¼ queue 1.86 m  

Piano Yamaha C7X ¾ queue 2.27 m

Grand piano à queue de concert Yamaha CFX 2.75 m

Sur demande :
Grand piano à queue de concert Steinway & Sons 2.74 m

 

 

 

Modèles de piano à queue :

  

C3 X YAMAHA 1/4 QUEUE 1.86 m noir brillant

Le ¼ de queue de référence, piano à queue le plus populaire au monde. Les concepteurs du C3X se sont attachés à faire chanter le piano

 

 

Yamaha C7 3/4 QUEUE 2.27 m noir brillant

Référence mondiale de sa catégorie, le C7 est apprécié par les plus grands musiciens pour sa fiabilité et ses performances musicales uniques.
Il offre un plan de cordes optimisé pour une grande puissance et une exceptionnelle performance des basses

 

 

C7X YAMAHA 3/4 QUEUE 2.27 m noir brillant

D’une très haute qualité de mécanique, conçue pour une puissance sonore et une projection de tout premier ordre, le C7X est destiné à un usage professionnel de très haut niveau par ses performances exceptionnelles et sa taille (2m27), Présent sur de nombreuses scènes, le C7X est le ¾ de queue de référence.

 

 

 

Grand piano queue de concert CFX YAMAHA 2.75 m noir brillant

Avec ses 2,75 mètres de longueur, le CFX est un piano à queue de concert à part entière, caractérisé par une vaste palette sonore et la faculté de restituer les nuances d’expression les plus subtiles. Il «chante» les phrases avec une profondeur et une expressivité uniques. Le CFX délivre des graves puissants et l’ensemble de ses registres peut faire face à 


dans de très grandes salles.

 

 

Modèles de piano droit :

U1 YAMAHA 1.21 m noir brillant

Aujourd'hui, avec un design totalement repensé et de nombreux perfectionnements apportés aux matériaux et à la construction, ces instruments de classe mondiale sont plus performants que jamais. Un plan de cordes et des composants plus sophistiqués ont ainsi amélioré leurs performances tonales, et ils ont gagné en puissance et en longévité. Des pupitres extra-larges offrent toute la place voulue pour les partitions. Fruits de l'adaptation des concepts mis en œuvre sur les pianos à queue Yamaha, les modèles haut de gamme sont extraordinaires d'élégance et de qualité.

 

 

SE 122 Yamaha 1.22 m noir brillant

Dans le cadre d'une collaboration unique entre l'Est et l'Ouest, la série SE combine la précision unique, qui a rendu Yamaha si renommée, à l'inspiration et la chaleur héritées de la musique européenne. Combinant le savoir-faire ou l'expertise d'artistes, techniciens et artisans européens, la série SE Yamaha est conçue pour répondre à toutes les exigences d'un piano très haut de gamme.

 

Location Piano droit :

Vous débutez !! louer un piano .

Nous vous proposons une formule de location de piano droit acoustique sans durée minimum de contrat dans le cadre de l'initiation musicale.

Notre parc de pianos droits acoustiques récent est en parfait état.

Les frais de transport aller et retour sont payables à la réservation du piano ainsi que la caution.Nous demandons une copie de votre pièce d'identité, un justificatif de domicile et un RIB pour la mise en place du prélèvement automatique.

Loyer mensuel de location d'un piano droit acoustique :

46.00 € TTC

 

Les différents concerts et Festivals avec nos pianos de location

Concert mercredi 24 janvier 2018 Equinoxe à Chateauroux

 Edouard Ferlet & Violaine Cochard

BACH PLUCKED UNPLUCKED

 Piano à queue de concert CFX Yamaha 2.75 m

Telle une ritournelle enfantine, Bach Plucked Unplucked (Bach Frappé Pincé) est le sésame du vaste champ de liberté et de création où se rencontrent, entre piano et clavecin, entre les mots, entre les cordes, Édouard Ferlet et Violaine Cochard que nous découvrîmes à l’Abbaye de Noirlac.

Le premier est pianiste de jazz et compositeur, familier de l’écriture improvisée ; la seconde claveciniste, rompue au répertoire baroque. Tous deux curieux de nature, riches du répertoire et de la culture liés à leurs claviers, épris des chemins buissonniers. Cantor jubilant.

L’association rare de leurs instruments, cordes pincées et cordes frappées, leur a inspiré une expérience musicale unique, où l’improvisation et la musique de Bach s’entremêlent aux compositions originales d’Édouard Ferlet.

Élaborée dans un dialogue complice où le jeu et le partage ont la part belle, cette invention à deux voix, mûrie à la fois dans l’intime conviction de chaque instrument et dans l’écoute de l’autre, ouvre sur un monde sonore inédit et fascinant.

Présentation

Violaine Cochard

CNSM de Paris (Christophe Rousset, Kenneth Gilbert, Pierre Hantaï), avec deux premiers prix en clavecin et basse continue, puis un premier prix au Concours International de clavecin de Montréal. Ensemble Amarillis, mais aussi chef de chant (la voix est son autre passion, et sa vocalité naturelle fait le prix de ses interprétations au clavecin, elle qui sait si bien le faire chanter) : Les Talens Lyriques, Le Concert d’Astrée, Les Arts Florissants… Couleur supplémentaire avec l’Europe Centrale et le groupe Tram des Balkans.

Édouard Ferlet

Berklee College Music. Influences américaines (McCoy Tyner, Kenny Kirkland, Richie Beirach). Trio jazz Viret. Victoire du Jazz 2011. Collaborations tous azimuts, de Geoffrey Oryema à Julia Migenes. En 2012, son album solo Think Bach est distingué par Télérama ƒƒƒƒ.

- Concert samedi 27 janvier 2018 à l'Espace Jean Vilar d'Amilly

Concert de Adam Laloum et Victor Julien-Laferrière

Piano à queue de concert CFX Yamaha 2.75 m

Récital Piano - Violoncelle

Ces deux grands interprètes de la nouvelle génération sont habitués à jouer ensemble, en connivence et servent à chacune de leur prestation des sonorités proches de la voix humaine pour le violoncelle, aux couleurs subtiles distillées par le piano et pouvant être d’une grande intensité,  quasi orchestrale.

À 26 ans, Victor Julien-Laferrière compte déjà à son actif un palmarès des plus impressionnants. Un toucher soyeux, une autorité tout en douceur, et une concentration à peine relevée d’un sourire de bonheur, selon les mots de Dominique Fernandez dans la revue Classica, accompagné de la virtuosité incomparable d’ Adam Laloum qui ne cesse de se produire dans les festivals les plus influents de la scène musicale actuelle, avec de tels musiciens, voici un concert qui nous promet de belles et grandes émotions !

Adam Laloum a été récompensé aux dernières Victoires de la musique classique dans la catégorie ''artiste instrumental de l’année''.

Victor Julien-Laferrière a été ''nominé'' aux Victoires de la Musique Classique 2013 dans la catégorie ''Révélation Soliste Instrumental''.

Au programme : Beethoven (1770-1827), Poulenc (1899 - 1963), Janáček (1854 - 1928) et Rachmaninov (1873-1943).

FESTIVAL JAZZ OR JAZZ 2018 Orléans Scène Nationale

Piano à queue Yamaha C3X 1.86 m

JazzOrJazz - Programme

Festival de Jazz sous les pommiers à Coutances du 5 au 12 mai 2018

Piano à queue de concert CFX Yamaha 2.75 m

 45e édition du Festival de Sully et du Loiret

Piano à queue de concert CFX Yamaha 2.75 m et piano à queue Yamaha c7x 2.27m

Festival de Sully 2016


Festival Jazzin' Cheverny

Piano à queue de concert CFX Yamaha 2.75 m

8 ème Festival de Chambord

Piano à queue de concert CFX Yamaha 2.75 m et Piano 3/4 queue C7X Yamaha

Initié en 2011, le Festival de Chambord est devenu, avec déjà plus de 100 concerts, l’un des grands rendez-vous musicaux de la Région Centre-Val de Loire où les mélomanes – majoritairement loir-et-chériens – se retrouvent de plus en plus nombreux. Son originalité réside dans le fait que, depuis sa première édition, la pianiste Vanessa Wagner propose une programmation pensée comme un voyage à travers les siècles ; une programmation variée, donc, de par les répertoires interprétés (des chants médiévaux – sacrés et profanes – à la musique contemporaine), les media utilisés (chant, instrument.s, lecture, théâtre, danse) et le nombre d’artistes sur scène (du soliste à l’orchestre).

Si la majorité des 12 concerts qui composent cette nouvelle programmation seront donnés sur la grande scène montée dans la cour du château, les jardins à la française – inaugurés en 2017 – serviront de cadre pour un spectacle de danse contemporaine et une création aura lieu au rez-de-chaussée du château. Tradition oblige, l’église de Saint-Dyé-sur-Loire, à 5km du domaine, accueillera une date du festival.

Une promenade musicale agrémentée de textes de Francis Blanche

2 Pianos à queue C3X Yamaha

Parallèlement, il fonde avec son frère et sa sœur, le Trio qui porte leur nom. Longtemps professeur au conservatoire supérieur de musique de Paris, il a ouvert aujourd'hui, une classe de perfectionnement à la Schola Cantorum de Paris. Reçu dans le monde entier, il est un des rares artistes à aborder le grand répertoire du violon dans les cadres les plus variés.

Pour la première partie du récital, Patrice Fontanarosa sera accompagné par l'ensemble à cordes Deux à Sète, avant d'interpréter le Carnaval des animaux. Pianos, xylophone, flûte et clarinette étofferont l'orchestre pour incarner l'œuvre de Camille Saint-Saëns.

Cette promenade musicale sera agrémentée de textes de Francis Blanche récités par Patrick Louis, de la troupe de théâtre ferrièroise, les Trois coups.

Ludmila Berlinskaïa à Amilly

Piano grand queue de concert Yamaha CFX

Sonate n°30 op.109 de Beethoven, la Sonate Reminiscenza de Medtner et les Valses nobles et sentimentales de Ravel.

2018 - 33ème saison du Festival de Musique de Pontlevoy

Piano Grand queue de concert Yamaha CFX

Mardi 17 juillet

Emmanuelle BERTRAND (violoncelle) et Pascal AMOYEL (piano)

Vendredi 20 juillet

Série Grands Interprétes à Pontlevoy - François Chaplin

Frédéric Chopin rencontre Claude Debussy

Avec François CHAPLIN (piano) et Directeur artistique du Festival.

 

Dimanche 22 juillet

Série Grands Interprétes à Pontlevoy - François-Frédéric Guy

Portrait de Beethoven

Avec François-Frédéric GUY (piano)

Au programme; Pastorale - Clair de Lune - Quasi una fantasia - Variations Eroïca

Mercredi 25 juillet 11h00 et 14h00

Master Classe et concert des Stagiaires

Vivre l'Europe en Musique

Après deux masters classe de piano et une de violoncelle nous vous offrons d'assister à une master classe de musique de chambre sous la direction de :

Dana Ciocarlie

Vendredi 27 juillet

Série Grands Interprétes à Pontlevoy - Philippe Cassard

avec Philippe CASSARD (piano)

Au programme les sonates D958 - D959 - D960

Mardi 31 juillet 18h00

Apèro jazz - Les grands thèmes du classique revisités

Baptiste TROTIGNON (piano)

Programme

Arrangements et dérangements jazzistiques de grandes oeuvres du répertoire classique:

- RAMEAU - Gavotte et Variations en La mineur

- SCHUBERT- 3 impromptus, p.90 N°3, opus 142 N°2 et 4

- CHOPIN - 3 valses, opus 69 N°1 et 2, opus 70 N°2

- RACHMANINOV - Vocalise

- GERSHWIN - 3 chansons

Agrémenté de compositions personnelles de Baptiste Trotignon.

Mardi 31 juillet 20h45

Les années folles ....Paris, New-York, Buenos Aires

Spectacle présenté par Alain DUAULT

avec:

- Ophélie GAILLARD (violoncelle)

- Florent HéAU (clarinette)

- Marcella ROGGERI et François CHAPLIN (piano)    

Au programme: Poulenc - Milhaud - Ravel - Piazolla - Fauré - Debussy - Gerswhin ...