YAMAHA AVANTGRAND N2

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YAMAHA N2

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YAMAHA AVANTGRAND N2

L'esprit de l'innovation

L'élégance raffinée

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YAMAHA AVANTGRAND N2

L'esprit de l'innovation

L'élégance raffinée

 

  • Mécanique de piano à queue avec clavier Ivorite™
  • Echantillonnage acoustique spatial
  • Système de haut-parleurs acoustique spatial
  • Système de réponse tactile

Comme pour les 3 modèles AvantGrand, le N2 est équipé d'une véritable mécanique de piano à queue. De plus, les touches blanches sont en Ivorite™, un matériau qui équipe déjà les pianos à queue de la série Conservatory et qui offre un confort de jeu exceptionnel. Le système exclusif TRS permet la transmission des vibrations du son à travers les mains du pianiste, pour un réalisme parfait. Son couvercle ouvrant, son panneau inférieur, son amplification répartie sur 10 haut-parleurs et son design unique, en font un instrument hautement performant et élégant.

Mécanique de piano à queue

Le toucher et la réponse toute en nuance d’un piano à queue sont un jalon de qualité standard et décisif pour l’instrument. L’AvantGrand offre au pianiste une mécanique de piano à queue spécialement conçue pour l’instrument et configurée comme celle d’un authentique piano à queue. Les marteaux frappent les “cordes” par le dessous, ce qui permet d’apporter des réglages ultra-précis à la répartition du poids des marteaux, ainsi qu’au mouvement même des marteaux, afin d’obtenir un toucher et un jeu plus fluides. Outre un capteur de marteau, l’AvantGrand est doté d’un capteur de touche sans contact qui n’a pas d’effet sur le mouvement des touches et identifie avec précision la pression du pianiste sur les touches, le timing et d’autres nuances délicates influant sur l’expression musicale. Cette combinaison offre d’une part une sensibilité impressionnante sur toute la gamme de vélocité, du pianissimo au fortissimo, et permet d’autre part de traduire avec fidélité les trilles les plus endiablées. La structure en bois du clavier reflète celle d’un piano à queue et incorpore des touches blanches en “New Ivory II”. Il s’agit d’un nouveau matériau unique créé par Yamaha, d’une texture remarquablement proche de celle de l’ivoire naturel qui facilite l’exécution des passages rapides tout en réduisant considérablement la sudation des doigts lors d’une utilisation intensive.

Echantillonnage acoustique spatial

Pour l’AvantGrand, nous avons adopté une approche entièrement nouvelle de nos méthodes d’échantillonnage. Pour garantir une bonne propagation du son jusqu’au pianiste, comme c’est le cas sur un piano à queue, nous avons échantillonné le son à partir de quatre emplacements à gauche, à droite, au centre et à l’arrière d’un piano à queue de concert.
Réalisant l’échantillonnage plus en profondeur au sein de l’instrument, nous sommes parvenus à reproduire quasi parfaitement la nature du son original. C’est une prouesse que nous devons à l’expérience de nos ingénieurs, ainsi qu’à des procédures d’essais minutieuses et répétées conduites avec nos meilleurs techniciens pianos. Naturellement, tous les échantillons de l’AvantGrand proviennent d’un piano à queue de concert Yamaha CFIIIS trié sur le volet.

Système de haut-parleurs acoustique spatial

Afin d’obtenir une diffusion du son totalement naturelle sur la table d’harmonie, nous avons équipé l’AvantGrand d’un système multi haut-parleurs à plusieurs canaux de diffusion. Chacun des 10 hauts-parleurs de ce modèle possède son propre amplificateur, soit un luxe qui réduit les interférences dans chaque plage de hauteur et offre une expression plus naturelle pour reproduire les nuances délicates de chaque son.

Système de réponse tactile

Le son d’un piano acoustique résonne dans le corps entier de l’instrument. Les sons dans le bas du clavier plus particulièrement sont une partie essentielle de la réverbération transmise à tout moment au corps du pianiste. Sur l’AvantGrand, ce phénomène est reproduit grâce à notre nouveau système de réponse tactile (TRS) mettant l’accent sur la production de vibrations. Ce système comprend deux transducteurs dans la table d’harmonie (la partie de l’instrument en dessous du clavier), produisant par résonance une vibration naturelle à travers tout l’instrument. Ces vibrations sont transmises aux mains du pianiste aussi bien qu’au niveau des pédales : la quintessence du véritable jeu sur un piano. Ce système peut être activé et coupé, et vous disposez de trois niveaux de vibration.

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